Avoriaz

Avoriaz a été inaugurée en 1966.

Nichée à 1800 mètres, Avoriaz à la particularité d'occuper la position centrale du fabuleux domaine des « Portes du Soleil » (650 km de pistes) et offre un ski et une vue aussi variés que paradisiaques. entre Lac Léman et Mont Blanc !!!!

Jean Vuarnet est un champion de ski qui a marqué l'esprit d'Avoriaz.

Avoriaz compte 39 remontées mécaniques et 49 pistes. La station permet de faire la liaison vers la Suisse par plusieurs itinéraires, dont le Pas de Chavanette, surnommé le Mur Suisse dont la déclivité en oblige plus d'un à descendre grâce au télésiège.

En 1993 fut installé à Avoriaz, le tout premier télésiège débrayable en France et en Europe, avec un débit record de 3000 personnes par heure.

Le domaine des Portes du Soleil est avant tout un espace naturel d'une exceptionnelle beauté.

Inspirée des parois rocheuses, l'étonnante architecture de ses résidences ont récemment valu à Avoriaz le label « patrimoine du XXe siècles »

Avoriaz est une station entièrement piétonne.

Cette station est interdite aux voitures, on s'y déplace à pied, à ski ou en traîneau. La station a été conçue pour que l'on puisse entièrement évoluer à ski.

Dès votre arrivée, les traîneaux tirés par des chevaux vous amènent sur votre lieu de résidence. Tous les hébergements sont accessibles à ski, pas de transport en commun, ni de route à traverser, les rues sont des pistes, votre résidence s'ouvre sur le domaine skiable.

Après le ski, le centre de la station se transforme en un immense terrain d'aventure, pour les jeux de neige : bonhomme de neige, courses de luge, batailles de boules.

C'est aussi cela, vivre la montagne dans une station piétonne.

Un large choix de locations
sur toute la station !

Du Studio (2/3 personnes) à l'Appartement Chalet Prestige (10 personnes).

Location à la semaine et court-séjour en période creuse.

Réserver en ligne